Les aléas de la météo peuvent mettre en péril le bon déroulement de compétitions de ski alpin. Dur, voire impossible de lutter contre les éléments les jours de course. Cependant, il est possible de préparer une piste idéale durant les semaines qui précèdent une course.
Pour ce faire, il est nécessaire de concentrer les efforts des préparateurs au bon endroit et au bon moment. L’injection d’eau sur la piste offre de meilleurs résultats lorsque la température ne dépasse pas une certaine valeur.
Nos koalas, disposés aux abords d’une piste, fournissent de précieuses mesures de température et d’humidité aux responsables. Ceux-ci reçoivent une alarme leur indiquant le début et la fin d’une intervalle de temps durant laquelle les équipes peuvent travailler un secteur spécifique.
Une température trop élevée peut vite dégrader l’état d’une piste. C’est dans ce but que nos koalas peuvent avertir le responsable de piste afin d’engager des forces qui iront, grâce au sel notamment, limiter les dégâts.
Capteurs proposés
Koala - Température et humidité de l'air avec shield
Ce koala est idéal pour des mesures précises jour et nuit. Le shield permet de protéger la sonde des effets indésirables du soleil qui peuvent fausser les données. Un peu plus volumineux que son petit frère sans shield, il n'en reste pas moins facile à installer grâce à une plaque de fixation supportant l'ensemble du capteur. Celle-ci peut être clouée ou attachée à un poteau ou tout autre support.
En savoir plus...
Koala - Vent
La sécurité des usagers des pistes est un sujet tout autant important que des conditions de glisse idéales. Ce koala fournit les données nécessaires quant à la vitesse du vent, des rafales ainsi que la direction de celui-ci.
En savoir plus...